languageالعربية

Wajih Dhakar: Aucune volonté de résoudre le dossier des jeunes médecin

Wajih Dhakar, président de l'Association tunisienne des jeunes médecins, a estimé, dans Midi Show de ce mardi, que l'autorité de tutelle n'a pas de réelle volonté de résoudre le problème des jeunes.

Il a précisé que le ministère de la Santé a exprimé sa compréhension quant à la "légitimité des revendications" de l'ATJM, mais il fait savoir qu'il ne peut discuter des questions financières, en raison de "contraintes juridiques et administratives".

"Le ministre de la Santé pense que les heures supplémentaires sont la solution pour améliorer la situation financière des médecins, mais cette proposition ne peut être appliquée, parce qu'on arrive à travailler, déjà, 120 heures par semaine", a-t-il dit.

L'invité de Midi Show a rappelé que les jeunes médecins vont observer une grève de cinq jours, à compter du 12 juin. Il a, en revanche, précisé que le travail dans les services d'urgence se poursuivra, à son rythme habituel. "Le ministre de la Santé croit que les jeunes médecins sont en phase d'apprentissage et que leur absence n'affectera pas le déroulement du travail", a-t-il ajouté.  

Sur un autre plan, Wajih Dhakar a indiqué que les propos du ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, selon lesquels les jeunes médecins tunisiens sont les mieux payés parmi les pays du Maghreb ne sont pas justes.

share